FreewareFrance.com : le meilleur du logiciel gratuit
  ·  Bureautique
  ·  Education et sciences
  ·  Graphisme
  ·  Internet
  ·  Jeux
  ·  Outils webmasters
  ·  Programmation
  ·  Utilitaires du bureau
  ·  Utilitaires système
  ·  Vie pratique
  ·  Bureautique
  ·  Education et sciences
  ·  Jeux
  ·  Utilitaires système
  ·  Vie pratique
CurrPorts
FICHE TECHNIQUE
Date fiche:01/07/2009
Version:1.66
Langue:Anglais
OS:Windows 9x/Me/NT/2K/XP
Taille:58 ko
Licence:Freeware / Logiciel gratuit [i]
Auteur:Nir Sofer
Catégorie:Système - Diagnostics
Note:15 / 20
Télécharger:
APERCU
CurrPorts
DESCRIPTION
CurrPorts est un utilitaire système affichant la liste des ports TCP/IP et UDP ouverts sur votre ordinateur. Pour chaque port ouvert, CurrPorts indique le processus utilisant le port (nom et chemin complet de l'exécutable concerné), la date de création du processus, le n° du port concerné sur votre machine, le n° du port impliqué sur la machine distante, le type de protocole (TCP ou UDP). En outre CurrPorts est capable de fermer les connexions TCP non désirées et de tuer le processus à l'origine d'une connexion TCP. Le logiciel dispose en outre de fonctionnalités d'affichage (rafraîchissement automatique configurable notamment) et d'export de résultats (sortie aux formats html ou xml) élaborées. CurrPorts constitue un logiciel simple d'emploi permettant de diagnostiquer les connexions actives sur votre machine, afin de détecter d'éventuels éléments intrus voire des exécutables malveillants (chevaux de Troie, virus, ...). A noter que le logiciel ne nécessite aucune installation.
HISTORIQUE
  • Version 1.45 : ajout d'une fonctionnalité de géolocalisation d'adresse ip (moyennant le téléchargement d'un script perl tiers).
  • Version 1.46 : lancement automatique de l'outil IPNetInfo du même développeur lorsque celui-ci est dans le même répertoire que Currports. IPNetInfo fournit des informations sur une adresse IP telles que son propriétaire et le pays du propriétaire.
  • Version 1.47 : ajout d'une fonctionnalité permettant le rafraîchissement des infrormations affichées par CurrPorts toutes les 1 secondes.
  • Version 1.48 : correction d'un raccourci clavier (Alt+1).
  • Version 1.50 : ajout d'une option permettant d'afficher les informations d'adresse et de port de manière classique ie 'adresse:port'.
  • Version 1.51 : correction d'un bug conduisant à une erreur fatale lors du lancement de Currports dans des conditions très spécifiques.
  • Version 1.55 : affichage du nombre de connexions dans la barre d'état de Currports, ajout d'une info-bulle associée à l'iône de Currports dans la corbeille système (affichage d'informations de ports).
  • Version 1.56 : ajout d'une option permettant de déclencher une action par Currports qu'après confirmation par l'utilisateur.
  • Version 1.60 : ajout d'une colonne 'Nom du processus', ajout d'une option permettant d'annuler tous les filtres.
  • Version 1.65 : ajout d'une fonctionnalité permettant de filtrer les informations de ports ouverts affichées par application. Il suffit, pour ce faire, de glisser-déposer l'icône de l'application souhaitée dans la fenêtre de Currports.
  • Version 1.66 : correction d'un bug qui empêchait l'ouverture de plusieurs instances de CurrPorts.
Les marques citées et les logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Certificat IDDN   Copyright © 2002-2009 - FreewareFrance.com - Tous droits réservés